Bienvenue

Votre point d’accès au cabinet médical numérique

Le traitement électronique des données facilite la travail dans le cabinet. L’utilisation de l’informatique doit être planifiée, structurée et organisée efficacement. L’IPI est en mesure de vous aider dans le choix des normes ou des interfaces (judicieuses, utiles, obligatoires).

Nous conseillons les médecins sur les questions d’informatique

En tant que centre d’information et de conseil indépendant, nous sommes à la disposition des médecins et nous les soutenons et les informons dans la concrétisation du cabinet numérique. Pour ce faire, nous mettons en œuvre des projets de base sur les différents thèmes.

Nous représentons la profession médicale vis-à-vis du secteur informatique

En tant que défenseur des intérêts de la profession médicale, l’IPI investit son savoir-faire dans la promotion de la collaboration entre la médecine et le secteur informatique. Notre objectif est de faciliter les tâches administratives et de rendre la documentation médicale la plus efficace possible en respectant certaines normes, avec une plus-value pour les médecins (c’est ce qu’on appelle : Clinical Decision Support).

Nous coordonnons le développement d’interfaces

L’IPI coordonne le développement d’interfaces pour connecter électroniquement les cabinets et les établissements en réseau, et encourage et facilite l’échange d’informations entre eux.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le patient reste au cœur du traitement

Par ses prestations de services, l’IPI décharge les médecins des tâches administratives, si bien que le patient soit placé au cœur du traitement dans le cabinet entièrement numérisé.

Nous mettons les acteurs autour de la table

L’IPI entretient un réseau de compétences comprenant l’ingénierie informatique, les médecins, les professionnels de santé, les chercheurs, les organisations de patients, les associations professionnelles et les caisses maladie. Ainsi elle coordonne de manière judicieuse l’utilisation de l’informatique dans les cabinets et les établissements. Les travaux sont menés pour le compte de la profession médicale (mandat de la FHM) après consultation de l’AG eHealth FMH.

 

 

News


.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print